Ces derniers jours il à fallut évaluer la ponte des jeunes reines, les marquer et aussi faire l’amer constat que beaucoup d’entre elles ne sont jamais revenues de leur vol de fécondation.
J’enrage ! Beaucoup de travail tombé aux oubliettes faute d’une météo tantôt pluvieuse, tantôt venteuse qui m’a d’ailleurs contraint de devoir nourrir copieusement les essaims….
Ce qui est positif en revanche c’est la magnifique ponte de celles qui sont bien présentes. De quoi se redonner de l’entrain et persévérer.
La production de reines fécondées à pris globalement trois semaines de retard. Je sais que certain d’entre vous sont pressés, mais je ne peux pas faire ce que dame nature ne veux pas faire, il faudra encore un peu de patience pour les premiers envois d’ici une dizaine de jours.
Je dois ajouter que faute de temps en saison à consacrer à la commercialisation, A l’avenir, je ne vendrais plus, ni de reines fécondées, ni vierges, ni cellules royales, ni essaims. Uniquement des essaims hivernés quand cela seras possible.
Bientôt il faudra bouger les ruches plus haut pour la miellée de tilleul, finir de récolter le miel de printemps et espérons celui d’acacia dont la transhumance à été faite sur le spot de mon ami Nico il y à bientôt deux semaines. il faut aussi poursuivre le développement du cheptel et achever la préparation des ruches qui iront sur les lavandes au mois de juin.
Je dois remercier Apiculteur Saônois de nous avoir rendu visite dernièrement avec sa charmante petite famille.
Antoine Moeglen qui passe me donner un précieux coup de main quand il peut.
Mes amis sans qui rien de tout celà ne serais possible Nico Paul Bistoufly, Boris Chaix, Didier Ferreint, Sabine Martinelli Ferreint, Asperges Vertes de Mallemort ainsi que ceux qui souhaitent rester anonymes.