A défaut de pouvoir être sur les ruchers, les tumultes du vent nous ont permis de poursuivre la mise en pots de la récolte de miel de Cerisiers du Luberon.
Cette année il n’y avait pas de fleurs au sol faute de pluie pendant les mois de février et de mars. Ainsi il n’y avait que les fleurs de cerisiers et sporadiquement quelques pêchers, cognassiers. Manque de fleurs et météo glaciale oblige, la récolte est minime comparativement à la saison précédente sur le même emplacement. Mais le goût typé Cerisiers est divin si bien que presque tout est vendu avant même de sortir de la miellerie.
La première récolte de l’excellent Miel de printemps de la campagne Mallemortaise du rucher hébergé chez mes amis Sabine Martinelli Ferreint et Didier Ferreint alias Asperges Vertes de Mallemort est également en pots. C’est un régal aux saveurs très différentes cette année à découvrir.
Cette semaine je vais m’affairer à récolter toutes les autres hausses à Mallemort comme à Mérindol et à préparer encore des unités de fécondations.
(De gauche à droite Miel de Cerisiers, Miel de Printemps)