Publié le Laisser un commentaire

Freiner l’élevage

C’est maintenant le moment de ralentir un peu sur l’élevage de reines 👑. Certes il y a encore des mâles à venir mais bien moins nombreux. Il est temps de faire des séries plus raisonnables 😅.

La pluie 🌧️ que nous avons eu et que nous attendons encore est de bonne augure pour la miellée de lavandes🤞qui doit débuter cette fin de semaine et fin de semaine prochaine suivant les emplacements. J’ai déjà récolté et extrait la plupart des hausses de miel de fleurs sans avoir le temps de faire des photos 📷. Promis, je ferais ça pour la mise en pots 🍯, j’aurais un peu plus de temps 🤪.

Ces jours-ci il faut aussi que je distribue des cadres aux essaims, transférer les plus beaux en ruches. Faire quelques introductions et charger les caisses à destination des ruchers les plus précoces 😌

En plus du genpool habituel, Il faut que je remercie mon ami Rucher de Paloya pour m’avoir confié une reine de Ivan Bjorholm Nielsen🇩🇰 et une reine de Keld Brandstrup🇩🇰 pour en assurer la multiplication.

En plus de l’évolution de mon cheptel, j’ai pu distribuer gratuitement de nombreuses reines vierges aux copains et voisins pour propager cette génétique de qualité👌.

Malgré la solitude inéhérante à notre métier, c’est aussi ça l’apiculture. De l’amitié et du partage 🙂.

Merci 🙏

Mathieu

Laisser un commentaire